Environnement Drone et Cynégétique

- Fédération de chasseurs, Société de chasse, ACCA, Chasse privée, ONCFS
Comptage, dégat gibier, veille sanitaire, surveillance braconnage, promotion d'un territoire, photo aérienne pour organisation battue,etc..


De part notre formation de garde chasse privé, piègeur, chasse à l'arc, responsable de battue, lecteur d'ailes, photo animalière, nous avons acquis un savoir faire et une approche du monde cynégétique qu'aucune entreprise utilisant des drones ne peut avoir en France.

Nous pouvons :
- Effectuer des comptages en respectant la faune, comme cela se fait dans d'autres pays depuis plusieurs années en utilisant un drone, en plus du comptage aux jumelles et pour un coût nettement inférieur par rapport à l'utilisation d'un ULM/avion pour le même résultat.

- Constater en un temps réduit avec les Présidents de chasse, Gardes chasse, Louvetiers, etc... les dégats de gibier dans les cultures, ce qui représente un gain de temps et une estimation précise des dégats ( s'il y en a ) en superficie et vérifier au plus vite le type de l'espèce concernée. 
La vue aérienne donnant une vision globale en temps réel, est un atout majeur pour quantifier le nombre d'animaux responsables.
Après étude des photos/vidéos et concertation des demandeurs, une décision sera envisageable pour, un effarouchage par nos drones, une battue administrative ou un système permettant d'augmenter la sécurité des usagers de la route à cet endroit.

- Faire une estimation entre cultures et possibilités d'hébergement des espèces à l'année et lieux de quiétude en période de reproduction.

- Surveiller un territoire à un instant T, afin de déterminer les espèces présentes, détecter les cas de braconnage, réaliser une veille sanitaire.

- Faire la promotion d'un territoire via un reportage photo/vidéo

- Faire une vue aérienne des zones de battue

- Quantifier les superficies de zones humides, boisées, jachères, cultivées, etc...

- Faire un audit lors d'une battue, dans le but d'apporter des solutions afin d'améliorer la sécurité, le placement des postes, les points sensibles avec le public, etc...

- Pratiquer un effarouchement dans les ensilages ou cultures fraichement semées.

- Détecter au moment des moissons si des faons, nids sont en danger, en effectuant un pré vol et agir le plus rapidement possible, cela se fait en Allemagne par exemple.

Il existe d'autres missions possibles, mais dans tous les cas, vous disposerez des images et/ou vidéo brutes ou traitées post production.

Exemple de constat de dégats de sangliers fait par notre équipe pour démontrer l'efficacité de notre solution et savoir faire.

Il aura fallut 30 minutes à pieds pour faire une petite partie d'un champs afin de tomber par hasard sur les dégats, 10 minutes pour quantifier la surface, soit 40 minutes.
Avec notre solution, 3 minutes seulement pour détecter les dégats de sangliers, 1 minute pour quantifier la surface, soit 4 minutes.
Différence sans appel, 36 minutes de moins, soit 10 fois moins de temps pour 277m2 de dégats.

Lettre d'information

Nous suivre

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100016479910925

2017-2018 © infobarquee.fr